Le Malzieu

Le 22/04/2018 par J Yves

Ca y est enfin, notre première sortie en extérieur après de nombreux mois à tâter de la résine en salle.

Départ de bon matin direction le Malzieu en Lozère pour une équipe mixte Castelpontine et Clermontoise.

L'arrivée sur les lieux se fait ponctuée de " C'est là qu'on grimpe ???",  "C'est haut non ??", bref les petites inquiètudes habituelles pour le baptême en exterieur pour la pluspart des participants. Après les rappels de bases, nous voici réparti en 3 flèches et 1 cordée simple sur les différentes voies d'initiation.  Quelques descentes plus tard les sourires étaient revenus et pour certains la découverte des grandes voies allait débuter.

Un soleil suffisant pour nous permettre de grimper en T Shirt nous accompagne jusqu'à la fin de la journée et nous permet de clôturer par une descente pendulaire d'une cinquantaine de mètres.

Le sourire aux  lèvres, direction le bistrot local afin de commenter la journée.

Merci à tous pour votre bonne humeur.

J Yves

CASTEL-GRIMPE AFFILIE FFCAM